ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : Azali et ses amis internationaux, une amitié de bon augure

L’Union des Comores et les pays étrangers tissent des relations qui ne datent pas d’aujourd’hui. Des relations gagnant-gagnant. En période de crise sanitaire, le président Azali reçoit de l’aide de ses pays amis. On peut citer entre autres, l’Inde, la Chine, le Maroc.

Renforcer les relations, s’investir pour l’émergence tant escompté, lutter contre le coronavirus, des liens de solidarité et d’amitié s’approuvent entre les Comores et les pays étrangers. L’amitié du président Azali et les présidents des pays étrangers s’est développée progressivement grâce à une coopération intense. Une coopération qui s’intensifie sur différents secteurs.

En pleine covid-19, le président Azali et son gouvernement réceptionnent des dons de matériels médicaux contre la pandémie de coronavirus. Ces kits et équipements sanitaires sont pour la prévention et le traitement du coronavirus, et d’autres maladies. Ces pays apportent leur expertise pour le développement comorien. La relation amicale d’Azali Assoumani et ses homologues écrit un nouveau chapitre et favorise l’établissement d’une communauté de destin encore plus solide surtout sur cette période de crise sanitaire.

Les chefs d’Etat étrangers ne sont pour rien en Union des Comores. Les actions de ces pays amis des Comores sont réussies. Un signe que la coopération bilatérale s’accentue.  Les Comores considèrent cette politique en cette période de crise, comme un geste d’amitié et la traduction de la volonté partagée entre les Comores et ces pays, d’intensifier leurs échanges. Dans cette ambition, les Comores comptent beaucoup sur ses partenaires bilatéraux et multilatéraux, pour une diplomatie fructueuse.

KDBA

 

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook