ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : Said Omar Said Hassane mise sur la diplomatie scientifique

Le consul des Comores à Laâyoune (Maroc), Dr Said Omar Said Hassane a célébré le week-end dernier son troisième anniversaire depuis son intronisation. Plusieurs activités culturelles et scientifiques ont été organisées sous le thème de « la diplomatie scientifique pour le développement ».

Dr Saïd Omar, consul général de l’Union des Comores depuis 3 ans à Laâyoune est celui dont sa vision pour le développement est la diplomatie scientifique, a célébré samedi au dimanche dernier, le troisième anniversaire depuis sa nomination. Interrogé sur le choix du thème retenu, le consul a répondu que « l’objectif d’organiser de telles activités, c’est une envie de mettre en évidence les relations diplomatiques, scientifiques et économiques entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne en particulier les relations maroco-comoriennes. Cet évènement a été également l’occasion d’échanger sur différents thématiques sur la consolidation et la diversification de de ces relations ». alors que le thème était sur la diplomatie scientifique pour le développement, le consul de l’Union des Comores auprès du royaume chérifien précise que « cette thématique à laquelle ont pris part  un certain nombre des hauts cadres comoriens, marocains et d’autres pays du continent s’est consacré sur des échanges autour de la diplomatie scientifique pour un développement harmonieux, inclusif. »

Quant à la   migration, le diplomate reste sur les enjeux qu’elle apporte. « Cette célébration correspond à la journée mondiale de l’immigration. Cette thématique est réservée également à des échanges sur les enjeux de la migration comme les droits fondamentaux, développement durable, le patrimoine ainsi que la paix et la sécurité », conclut le consul général de l’Union des Comores au Maroc.

Nassuf. M. Abdou

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook