ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coordinations Crc : La marmite bouillonne

La marmite bouillonne au sein des coordinations du parti Crc au sujet des élections des nouveaux coordinateurs du parti. Les élections des nouveaux coordinateurs ont fini en queue de poisson dans certaines régions de Ngazidja. Chakira Maliki, nouveau coordinateur de la région Itsandra sud a accusé le secrétaire national d’être le responsable.

Le secrétaire national du parti Crc a demandé aux coordinateurs régionaux de renouveler leurs structures. Les élections des nouveaux coordinateurs régionaux ont eu lieu dans des conditions difficiles. Élu nouveau coordinateur dans la circonscription Itsandra sud, son élection à la tête de la coordination est controversée.

Et pourtant, disait-il, les élections ont respecté les règlements de notre parti notamment le vote par mainlevée. « Le procès-verbal des élections est envoyé au secrétaire national du parti. Celui-ci n’a fait aucune objection ni manifesté un avis contraire », a précisé Chakira Maliki qui a rappelé que le choix du nouveau coordinateur régional n’est pas une affaire concernant le bureau fédéral ou le bureau national. « C’est une affaire qui concerne la circonscription du coordinateur en question. C’est à la circonscription de voir qui est actif ou qui répond aux critères. Malheureusement ce que nous constatons maintenant, le changement veut que ceux qui ont été là depuis des années doivent partir. Comme s’il y a de pression qui vienne depuis le sommet », a-t-il souligné.

Dès lors que les élections du nouveau coordinateur restent valides, Chakira Maliki a regretté le fait que Mohamed Houssein Djamalilayli, ancien ministre de la justice et membre du parti Crc veut annuler les élections de la région d’Itsandra sud sans aucun texte. « Nous avons suivi les recommandations données par le secrétaire national concernant les élections. Contrairement à l’avis de l’ancien ministre de la justice, les élections ne se sont pas déroulées convenablement. Des nouvelles élections sont prévues dimanche prochain », a-t-il fait savoir. Dans la région du Hamahamet, Itsandra sud et Bambao, les élections des nouveaux coordinateurs ont fini en queue de poisson. 

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire