ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : La Cndhl s’apprête à une descente sur terrain bientôt

La commission nationale des droits de l’homme et des libertés s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus. Après la publication d’un communiqué pour sensibiliser les autorités sur la situation des détenus, elle a fait une intervention radiotélévisée. Cette commission s’apprête à effectuer une descente sur terrain dans l’ensemble des 3 iles prochainement. 

Sittou Raghadat Mohamed, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, précise que la descente consiste à évaluer l’impact de la sensibilisation réalisée afin de réorienter les actions qui doivent impliquer toutes les acteurs qui interviennent dans la riposte. « On est en train de faire l’évaluation de la sensibilisation qui est fait dans tout le pays par tous les acteurs, notamment le gouvernement, les Ong et autres  dans cette crise » a expliqué la présidente de la Cndhl. Le Covid-19 menace le pays, la population se mobilise. La présidente a félicité la volonté manifestée par  la population : « les comoriens sont sensibilisés sur toutes les mesures de précaution et de prévention » mentionne la présidente. La Cndhl a tiré la sonnette d’alarme sur la situation dans les maisons de détention, « heureusement notre voix a été entendue », se félicite-t-elle.

Souciant de la gravité de cette pandémie et les dégâts causés par celle-ci  dans le monde, la Cndhl appelle à la vigilance de la population. Intensifier les mesures de précaution et « il ne faut pas baisser la garde, restons vigilants jusqu’au bout », a lancé la présidente de la commission nationale des droits de l’homme et des libertés.

Kamal Saïd Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook