ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : L’Oms offre des matériels de prévention au ministère de la santé

Le ministère de la santé a reçu,  lundi dernier, un don des kits et matériels de prévention et contrôle contre les infections par l’Organisation mondiale de la santé. Un don estimé à 54.373.351 kmf débloqué par l’Oms pour appuyer le système de la santé des Comores dans le contexte de la covid-19.

L’organisation mondiale de la santé porte main forte au système de la santé des Comores dans le cadre de la covid-19. Un lot composé des matériels de prévention et contrôle contre les infections au profit de toutes les structures sanitaires des trois iles, une ambulance tout terrain fait partie du lot dont le bénéficiaire est le centre de santé de district de Hambu.

Les kits Pci financés à hauteur de 37.937.326 kmf seront distribués dans toutes les formations sanitaires y compris les structures privées identifiées par le ministère de la santé. En cette période de la pandémie, les points d’entrée au pays vont aussi bénéficier de ce dispositif d’hygiène. Un seul objectif visé pour la mise en place du dispositif dans les zones d’entrée au pays, protéger le personnel de santé et ceux qui sont dans les frontières contre les risques d’infection.

A l’occasion de cette cérémonie de remise, Dr Diarra Abdoulaye a tenu à féliciter tous les acteurs engagés dans la riposte contre la covid-19. Il a salué ainsi la coordination nationale anti-covid dirigée par le ministre de l’économie, coordinateur national. Rappelons qu’au début de l’année, l’Oms a plaidé pour une solidarité internationale dans la riposte contre la pandémie.

Lors d’une rencontre à Addis-Abeba organisée exclusivement pour la stratégie régionale de riposte contre la pandémie, le bureau régional de l’Oms a obtenu de la banque Africaine de développement un appui financier stratégique d’un  montant de 16.436.025 kmf débloqué pour permettre à l’Oms d’apporter un appui aux pays membres en Afrique.

Kamal Saïd Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook