ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Cosafa Cup : L’aventure des Cœlacanthes s’arrête en demi-finales

Vendredi dernier, alors que les Comoriens s’apprêtaient à franchir une cape vers la finale de Cosafa, leur espoir à dû être anéanti par l’Angola. Avec un score final de 2-1, les Comoriens ont vu leur aventure s’arrêter en demi-finales.

Les Cœlacanthes des Comores se sont inclinés en demi-finale de la Cosafa Cup face à l’Angola et sont donc éliminés de la compétition. Avec un score final de 2-1, le match a été marqué par l’ouverture de score rapide de l’Angola, avec un premier but dès la 3e minute.

Les Angolais ont ensuite doublé la mise à la 24e minute, mettant les Comoriens sous une pression intense. Malgré un début de match difficile, les Comores ont montré de la détermination en deuxième période. Les efforts offensifs des Cœlacanthes ont finalement porté leurs fruits à la 84e minute, grâce à une réalisation de leur capitaine, Ibrahim Youssouf, qui a réduit le score à 2-1 par penalty.

Cependant, malgré une fin de match animée et plusieurs tentatives pour égaliser, les Comores n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense angolaise. Cette défaite met fin à leur parcours dans cette édition de la Cosafa cup, mais les Cœlacanthes qui ont enregistré deux victoires sur quatre matches peuvent être fiers de leur performance et de l’esprit combatif montré tout au long du tournoi.

Rappelons qu’il s’agit de la toute première fois que les Comores atteignent un stade plus haut dans ce grand tournoi régional. Quant au sélectionneur des Comores, Ahamada Jambay malgré cette défaite, il est resté fair-play car pour lui, une défaite reste une défaite et que tout n’est pas encore perdu il y’a encore la troisième place à gagner.

« Ça été très difficile car on n’a pas joué avec tous les joueurs, finalement les règles ont changé. On a dû changer de schéma à la dernière minute. Le match s’est joué en première partie. En seconde période nous avons essayé de revenir sur le match mais voilà maintenant nous allons essayer de chercher la 3e place », a-t- expliqué. 

Toutefois, dimanche dernier, les Comores se sont inclinées face à la Mozambique pour la troisième place. Les hommes de Jambay sont sortis gagnants en matière de fair-play durant la compétition.

Inmadoudine Bacar

Réaction !

  • Lecteur via Facebook