ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Cosafa Cup : Les Comores intégrées dans le groupe B

Le tirage au sort de la prochaine édition Cosafa Cup est déjà connu. L’édition 2021 est  prévue du 7 au 18 juillet prochain en Afrique du sud. Les Comores sont dans le groupe B  lequel font partie le Malawi, Zambi et Madagascar. Une  affiche  qui annonce l’allure  pour les deux pays frères de l’océan indien  qui  vont s’affronter.

C’est désormais officiel. Cela fait une année déjà depuis qu’a été annulée, en raison de la pandémie, l’édition de Cosafa Cup. Cette fois, elle revient avec une nouvelle dimension. Les Comores seront au rendez-vous en Afrique du sud et connaissent désormais leurs adversaires. Elles sont intégrées dans le groupe B dans lequel sont logés le Malawi, le Zambi, et Madagascar.

Au total, 12 pays y compris les Comores prendront part à cette édition 2021 de Cosafa Cup, en Afrique du sud.  L’édition de 2021 adoptera un nouveau format. Le premier de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront directement en demi-finale. Tenant compte  de  cette  nouvelle règle de la compétition,  il n y’aura ni quart de finale ni match de barrage pour la cinquième place. Intégrées dans le groupe  choc, les Comores doivent affronter la Zambie, quatre  fois vainqueur de la compétition et champion en titre, le Malawi et Madagascar. Un groupe assez élevé et une affiche qui annonce l’allure entre les Comores et Madagascar, deux pays amis de l’Océan indien. Un duel qui va sans doute passionner les amateurs du football de ces deux pays voisins.

Rappelons que les deux équipes s’étaient déjà affrontées la dernière fois lors de la Cosafa Cup en 2018, mais cette fois, les Comores auront du pain sur la palanche pour mieux se préparer à la prochaine Can,  prévue au Cameroun en janvier 2022.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire