ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Des matériels et équipements médicaux attendus ce jeudi

Après le lot de matériel sanitaire envoyé par Jack Ma, un autre don de la fondation de Ben Zayed Al-Nayha est attendu aujourd’hui à Moroni. Des dons qui entrent dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans les iles des Comores.

Il s’agit entre autres de 10 023 masques N95, de 18 912 kits d’extraction, de 9 500 gants médicaux, de 36 thermomètres, de 2 machines respirateurs, de 3 800 masques de protections du personnel médical, de 18 900 kits de prélèvement. Ce sont des dons qui viennent d’appuyer l’archipel des Comores contre le coronavirus. Les Comores n’ont enregistré aucun cas suspect lié à ce virus. Bien que le pays ne possède pas encore un appareil de test. Joint au téléphone, un responsable du ministère de la santé a montré que cet appareil sera aux Comores dans les prochains jours, et a aussi rassuré la présence des matériaux médicaux qui permettent aux autorités de mener le combat de lutte contre ce virus.

Ce responsable a tenu à rappeler que le lundi dernier, le ministère de la santé a distribué le matériel de prévention contre le coronavirus. « 11 colis à Mohéli, 37 à Ngazidja et 32 à Anjouan », rappelle-t-il. Mais une autre cargaison en provenance de la Chine est arrivée le vendredi dernier à l’aéroport de Moroni prince Said Ibrahim. 1000 masques de protection, 500 combinaisons de protection à usage unique, 300 thermomètres, 480 lunettes de protection et afin 500 gants chirurgicaux et 500 couvres chaussures. Pour rappel, le gouvernement comorien ne cesse d’obtenir de matériels et équipement médicaux pour pouvoir faire face à cette pandémie mondiale. Et d’autres matériels sont attendus ce jeudi.

H.H

Réaction !

  • Lecteur via Facebook