ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Les Comores se dotent du vaccin AstraZeneca

Vendredi 26 mars dernier, la ministre de la santé et le ministre des affaires étrangères ont réceptionné 6000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Un don de l’Afrique du Sud par truchement de l’Union africaine.

Alors que le gouvernement a reçu en ce mois, le vaccin Sinopharm, don de la Chine, l’Afrique du Sud a aussi soutenu l’Union des Comores d’un don du vaccin AstraZeneca. C’est dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Une coopération multilatérale entre l’Union des Comores, l’Union africaine et l’Afrique du Sud. « Vendredi 26 mars, la ministre de la santé et le ministre des affaires étrangères en partenariat avec l’Union africaine ont réceptionné auprès de l’Afrique du Sud 6000 doses du vaccin AstraZeneca. Ce don a eu lieu à l’aéroport international Moroni-Hahaya dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus », lit-on sur la page Facebook du ministère de la santé de l’Union des Comores.

Selon le ministère de la santé, une démarche de dépistage et vaccination est en cours durant ce mois de mars et le mois d’avril prochain. À titre de rappel, une campagne de dépistage contre le Coronavirus va commencer ce mois de mars et la campagne de vaccination au mois d’avril prochain.

Il nous reste à savoir est-ce que la population comorienne va accepter de se vacciner en masse (à 60% comme l’a souhaité le ministre des finances, Said Ali Said Chayhane lors d’une session parlementaire extraordinaire de ce mois)? Ce vaccin est remis en cause par plusieurs pays du monde et il est jugé « non efficace ».

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire