ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Une gestion sur fond de polémique

Bien que les autorités à la crise rassurent sur la gestion de la crise sanitaire liée du coronavirus, le doute plane. L’intensification des cas et morts inquiète beaucoup plus.

Il ne se passe pas une journée sans qu’il ait des nouveaux cas positifs ou des décès du coronavirus. Une situation inquiétante. La gestion du coronavirus est-elle semée d’embuches ? Les autorités à la crise confirment une bonne gestion pendant que les citoyens la pointent du doigt. La mise en place du nouveau comité de coordination contre la covid-19 est plus critique. Une gestion d’une crise sur fond de polémique dans la mesure où les médecins sont débordés et les hôpitaux sont sous l’eau.

« Jusqu’à l’heure, les autorités sanitaires n’arrivent pas à réduire le taux de mortalité et la recrudescence des cas. Alors que ce nouveau variant est trop contaminant et mortel. Le gouvernement a réussi a maitrisé la première vague sur l’ensemble du territoire national et j’espère qu’il réussira également à faire face à cette deuxième vague. Toutefois, nous appelons à une bonne gestion de la crise », exprime-t-on.

Bien que le pays multiplie les relations bilatérales contre la covid-19, la polémique enfle sur sa gestion. Un don des matériels sanitaires a été réceptionné la semaine dernière à l’aéroport de Hahaya. Le peuple s’en prend au gouvernement et aux autorités en charge de la crise sanitaire. De quoi interroger le cout de la prise en charge des patients du covid-19 ? Certes des témoignages font comprendre que la gestion de cette crise sanitaire est assurée par le gouvernement, mais la recrudescence des cas et décès inquiète.

KDBA

 

Laisser un commentaire