ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Une recrudescence sans précédent des morts à Mwali

L’île de Mohéli est frappée par la deuxième souche du coronavirus alimentée par un nouveau variant de la crise sanitaire liée à la covid-19. L’île de Djumbé Fatima connait une recrudescence sans précédent des cas positifs et des morts. Ce mardi, Mwali fait état de trois morts, selon le ministère de la santé.

Le gouvernement a isolé Mwali des autres îles et a fermé les liaisons maritimes. L’île enregistre une recrudescence sans précédent des cas positifs de coronavirus et des victimes. Depuis l’apparition de ce nouveau variant de covid-19 à Mohéli, l’île fait état d’une quinzaine de morts liée de la pandémie de covid-19. Les établissements scolaires sont fermés ainsi que les liaisons maritimes. Les activités économiques sont au ralenti. Tout est basculé à Mohéli.

Conscient du danger que traversent les mohéliens, le gouvernement plus particulièrement le ministère de la santé a dépêché des médecins  dans l’île pour voler au secours à la population. Et la crise sanitaire s’améliore peu à peu. Toutefois, des nouveaux morts sont enregistrés ce mardi, dus au coronavirus. Des victimes au centre hospitalier insulaire de Fomboni et à AMA.

Le pays recense des nouveaux cas liés à ce variant transmissible du coronavirus. Et il risque d’être reconfiné suite à cet emballement des cas. Un tournant du combat du gouvernement et des autorités à la crise contre cet horrible virus. Le pays a donc traversé des moments fous. La nouvelle souche de covid-19 oblige le port du masque pendant un moment de relâchement. Sur l’ensemble du territoire comorien, la vigilance est de mise.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook