ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Crash Ab Aviation : La cacophonie autour de l’indemnisation des victimes

Presque deux mois et quelques semaines depuis le crash de l’appareil Ab Aviation aux larges de Mohéli. Les familles des victimes attendent la procédure d’indemnisation. La cacophonie !

Ni l’épave ni les corps n’ont jusqu’alors retrouvé. Le ministère des transports aérien et maritime avait annoncé au cours d’une conférence de presse, la suspension des opérations de recherche sollicitant l’appui du BEA de continuer les recherches. 14 personnes dont deux personnes de nationalité étrangère ont péri dans la mer. Deux mois et quelques semaines, les familles des victimes attendent la vérité sur les causes du crash et la procédure d’indemnisation. Le statut quo. Ce qui laisse croire que ce dossier pourrait ne pas donner une suite. Les opérations de recherche ne sont pas reprises. Ni le ministère concerné ni la compagnie n’a fait une déclaration officielle pour éclairer l’opinion publique. Les familles des victimes sont endeuillées mais la compagnie demande la restitution de son agrément suspendu par le ministère des transports.

Au cours d’une conférence de presse, le Synaco et l’Opaco se sont alignés avec la compagnie pendant que le Modec s’est désolidarisé et attend la fin de l’enquête. Rappelons que le vol AYD6 11 03, exploité par la compagnie AB Aviation avait décollé samedi de l’aéroport de Moroni à 11h55 heure locale à destination de Mohéli avec à son bord 12 passagers de nationalité comorienne et deux membres d’équipage de nationalité tanzanienne, avait précisé le ministère des Transports. Rappelons ainsi que les tours de contrôle des aéroports ont perdu le contact avec l’appareil vers 12h40 et le système de surveillance de la compagnie AB Aviation a perdu le signal de l’aéronef à 12h30 à 2 km de Mohéli. 

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire