ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Décès du journaliste Abdallah Said Ali : La presse locale en deuil

Ancien journaliste à Al-Balad puis à Albilad, avant d’intégrer le journal de l’Etat Al-watwan, Abdallah Said Ali marqua son empreinte journalistique dans la rédaction des articles en arabe et surtout dans le domaine de la coopération entre les Comores et le monde arabe. Il a rendu l’âme hier mardi à l’âge de 55 ans.

Né vers 1969 à Bangoi-Kuni au nord de Ngazidja, Abdallah Saïd Ali obtint un Master en journalisme au Soudan. Père de trois enfants, son parcours fut d’abord marqué par l’enseignement arabe dans les écoles privées avant de se lancer dans le journalisme.

Passionné par le journalisme, Abdallah Saïd Ali se forma devant des grandes figures du journalisme aux Comores, notamment Ali Moindjié qui fut son directeur général à Al-Balad ou encore Ahmed  Ali Amir, son ancien directeur général d’Al-watwan.

Journaliste à Albilad quelques mois après la fermeture du quotidien Al-Balad, Abdallah Saïd Ali posera ses valises à Al-watwan où il deviendra comme sa deuxième famille. Les larmes dans aux yeux, Nassila Ben Ali, directeur général Al-watwan est revenu sur la volonté et l’amour du feu Abdallah Said Ali, dans le métier du journalisme.

« Il s’est forcé à rédiger en français dans le quotidien de l’État alors qu’il était arabophone. En ma qualité du directeur général d’Al-watwan, je salue son engagement et son dévouement vis-à-vis de son métier », a-t-il exprimé.

Abdallah Said Ali fut un des initiateurs du média en ligne CMM, Nassila Ben Ali a fait savoir qu’au-delà des frontières du pays, le regretté était aussi correspondant des plusieurs journaux internationaux en langue arabe.

« Son décès est une grande perte pour notre pays. Il était un des piliers du journalisme aux Comores », a précisé le directeur général d’Al-watwan qui a saisi cette occasion pour exprimer ses condoléances à la famille du défunt. Les journalistes ont rendu un dernier hommage à leur confrère qui a laissé ses marques dans le paysage médiatique aux Comores.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire