Samedi dernier, la mairie de Moroni a dédouané les trois camions qui étaient cloués à la douane depuis presque 10 mois. Le gouvernement a réagi en facilitant davantage les procédures de dédouanement, selon Aboubacar Mohmed, chef du service de voirie à la mairie.
Un ouf de soulagement pour la mairie de Moroni. Longtemps cloués à la douane de Moroni, les camions de ramassage d’ordures et de déchets dans la capitale sont désormais dédouanés. Et c’est à travers l’appui du gouvernement que ces trois camions sont dédouanés. Alors qu’en pleine crise sanitaire due au coronavirus, des ordures trainent dans les rues, les marchés, ces camions serviront à ramasser ces déchets. « Le gouvernement s’est engagé dans toutes les procédures administratives pour le dédouanement des camions à la douane de Moroni. Nous nous réjouissons de ce geste salutaire manifesté par le gouvernement comorien », s’exprime Aboubacar Mohamed, chef de service de voirie à la mairie de Moroni. « Le ministère de finances et du budget entame déjà des négociations avec des nouvelles prestataires pour assurer la tache », confie-t-il.
Selon le chef de service de la voirie, de nouvelles perspectives sont déjà mises en place en vue de rassurer les travaux de recyclages à Moroni, une fois que ces camions soient en bon fonctionnement. « Nous avons déjà élaboré un plan de travail de chaque jour pour que chaque camion puisse effectuer cinq tours dans toutes les 24heurs », dixit Aboubacar Mohamed.
Nassuf. M. Abdou