ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Destruction des poteaux à Oichili : Une délégation de Oichilli ya Mboini demande l’ouverture d’une enquête

La crise énergétique dans les 5 régions de l’Est de Ngazidja inquiète les habitants. Mercredi dernier une forte délégation de Oichilli ya Mboini s’est rendue à la direction générale de la Sonelec. La délégation condamne l’acte perpétré dans la région et demande l’ouverture d’une enquête pour appréhender les auteurs.

3 poteaux sont à terre dans l’Est de Ngazidja. La population des régions Oichili-Dimani et les responsables de la sonelec ne croisent pas le fer. Une délégation de Oichilli ya Mboini est sur la table des négociations avec les responsables de la Sonelec. La délégation se désolidarise des dégâts commis. « Nous souhaitons la distribution et la fourniture du courant dans nos régions », a sollicité un membre de la délégation. Les régions de l’Est sont dans le noir depuis quelques semaines, les habitants se plaignent. Les dégâts commis dans la région, notamment la destruction des poteaux électriques choquent les responsables de la Sonelec. « Nous nous désengageons de l’acte commis dans la région de Dimani-Oichili jusqu’à Hamahamet-Mboinkou. Nous précisons que les cinq régions ne sont pas les auteurs de ces actes », précise le membre.

Et lui de poursuivre : « nous demandons à la direction de mener une enquête pour découvrir les auteurs de cet acte pour qu’ils répondent leurs actes. Nous sommes victimes. Nous n’avons pas cautionné ces actes ». De son côté, le directeur général s’est félicité des efforts fournis depuis le mois de ramadan. Il a avancé que la stratégie de l’Iacm a pour but de protéger les moteurs. « Nous avons mis en place l’Iacm pour équilibrer le courant, c’est la signification première et puis protéger nos agents », conclut le directeur général.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook