ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Dialogue national : La coordination de la CRC Bambao félicite Azali Assoumani

La coordination du parti CRC de la région de Bambao, a tenu une conférence de presse, hier, à Moroni, pour annoncer son retour dans la scène politique, après avoir mis en arrêt, à cause de la Covid 19. Les conférenciers ont abordé les questions relatives à la politique générale du président Azali Assoumani, l’arrivée du président sénégalais, entre autres.

À travers une conférence de presse, tenue hier, à Moroni, les militants du parti CRC Bambao ont évoqué la politique générale du président de la République, Azali Assoumani, l’arrivée du président sénégalais, Macky Sall, le retour des joueurs des Cœlacanthes aux Comores, entre autres. Le député de la région de Bambao, Maoulida M’madi Issihaka a félicité le président Azali pour la mise à terme du dialogue national. Un dialogue qui est pour lui, « une réussite pour les Comores ».

Répondant à la question de la « minorité des élus à l’Assemblée Nationale et aux communes », le député de Bambao, Maoulida M’madi Issihaka a fait savoir que telle hypothèse serait résolue par le fameux dialogue national inter-comorien. « La région de Bambao a seulement un seul député à l’Assemblée Nationale et trois Maires. Mais, cela fait partie des propositions discutées au cours du dialogue, c’est d’augmenter le nombre de députés dans tout le pays. Espérons que la région de Bambao en sera bénéficiaire », a-t-il souligné. Les ténors du parti CRC de Bambao ont indiqué qu’un tel combat devait être le leur. « Soutenir la politique du parti CRC, ne devrait pas être étonnant. La région de Bambao est la région maternelle d’Azali Assoumani. Et plusieurs élus de son gouvernement sont de Bambao », a déclaré Abdou Salam Halidi, coordinateur de la CRC Bambao.

Quant à la visite du président sénégalais aux Comores, cela serait un honneur pour tous les Comoriens. Selon le député Maoulida M’madi Issihaka,  c’est un « grand honneur » de recevoir Macky Sall, représentant de l’Union Africaine, ayant signé plusieurs conventions «  bénéfiques » avec l’Union des Comores.          

Abdouloihab Papa (stagiaire)

Réaction !

  • Lecteur via Facebook