ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : Le Modec vise grand

Samedi dernier, le mouvement des entreprises comoriennes est reçu par le ministre de l’économie et des investissements, Houmed Msaidié. Une occasion pour le nouveau président du Modec, Mourad Bazi de présenter son programme et sa vision.

« Nous visons la création d’entreprise et la croissance », a déclaré le nouveau président du Modec, Mourad Bazi lors de la rencontre dudit mouvement et le ministre de l’économie. Cette rencontre a eu lieu au moment où le pays fait face à une crise sanitaire et une crise économique due au coronavirus. Mais le Modec a contribué pour la lutte contre ce fléau surtout lors de la première vague.

Au cours de la visite, le nouveau président du mouvement des entreprises comoriennes a tenu à préciser que « nous tenons à préciser que nous ne sommes pas des syndicalistes et que notre volonté reste celle de travailler en étroite collaboration avec les autorités étatiques. Nous avons actuellement 150 membres et nous comptons atteindre rapidement le chiffre de 200. Nous avons plusieurs objectifs à commencer par le renforcement de notre organisation en visant la création d’entreprise et la croissance. » Et lui de souhaiter qu’il ait une seule organisation patronale dans le pays.

De sa part, le ministre de l’économie, Houmed Msaidié a félicité la nouvelle équipe du Modec en misant sur l’importance du secteur privé pour l’émergence des Comores. « L’intervention des Etats dans le gros chantiers va en s’amenuisant. Ce sont les privés qui font rentrer de l’argent et de plus en plus, ces derniers financent de gros projets. C’est pourquoi le développement du secteur privé reste une conviction et un objectif majeur pour le gouvernement, lequel s’engage à accompagner les opérations économiques », dit-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire