ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Edito : 8 ans, Al-fajr se maintient encore dans le paysage médiatique

Une aventure qui est loin de s’arrêter malgré les défis. Al-fajr complète exactement 8 années d’existence ce lundi 15 novembre 2021. Une équipe jeune, milles difficultés financières, mais déterminée à continuer cette belle aventure pour la liberté d’expression.

Cela fait 8 ans exactement ce jour depuis la création de votre quotidien Al-fajr. Confrontant plusieurs défis liés à une finance assez faible, puisque certains abonnés ou annonceurs ne sont pas corrects, cette jeune équipe aux commandes de ce canard tient tête et est plus que jamais déterminée à poursuivre ce chemin qui mène vers « la démocratisation de la liberté d’expression ».

Il y a là, dans cette détermination, une philosophie qui va au-delà du fait qu’il s’agit d’un travail qui doit nourrir son bonhomme. Le devoir de contribuer au droit à l’information pour les citoyens, droit à la liberté d’expression, à l’éducation citoyenne et autres vertus qui résultent de ce beau métier, est le poumon qui anime cette équipe dirigeante composée des jeunes.

C’est aussi le refus de cautionner à la croissance du chômage que le défi est plus qu’un challenge. Heureusement qu’il y a des partenaires comme l’Ambassade de Chine croyant et reconnaissant le travail abattu en apportant modestement de l’aide quelques fois, pour permettre à l’équipe de se maintenir. Qu’il en soit remercié abondamment.
Ainsi, pour ses huit années, Al-fajr, à travers sa Direction, rend hommage à son personnel pour le courage et la patience de supporter toutes les difficultés qui s’imposent au quotidien pour maintenir le cap. Une reconnaissance à l’imprimerie GraphiCa pour nous avoir supportés techniquement sans compter ses pertes afin de permettre à Al-fajr de survivre. 8 ans dédiés à notre lectorat pour sa fidélité. Nos hommages à tous ceux qui nous ont précédés et disparues. Paix à leurs âmes !  

Sultane Abdourahim Cheikh

Directeur de Publication

Laisser un commentaire