Une quarantaine d’enseignants de l’école coranique sont en formation depuis samedi dernier pour une durée d’une semaine. Une formation organisée par l’association Wuzuri wadini en collaboration avec la faculté Imam Chafiou.
Wuzuri wadini veut valoriser l’éducation Islamique des enfants. Et cela a commencé par les différents concours de lecture de coran et d’autres activités religieuses. Cette association a lancé une formation pour les enseignants de l’école coranique.
« Nous nous réjouissons de cette initiative qui est la première fois dans notre pays de nous former et de valoriser l’école coranique », a réagi un des bénéficiaires de la formation avant de saluer l’engagement et la volonté manifestés par le président de cette association de promouvoir l’éducation Islamique.
La formation consistera sur la méthode d’enseignement du coran mais aussi d’autres modules seront dispensés par des formateurs de la faculté Imam Chafiou. Pour le grand Moufti de la République, les Comores est un pays musulman et qu’il faut préserver cette richesse.
« Il faut apprendre à nos enfants l’islam et le coran », a-t-il déclaré. Le grand Moufti a aussi insisté sur l’apprentissage de la langue arabe qui fait qu’aujourd’hui, le pays fait partie des pays de la ligue des Etats arabes.
Wuzuri wadini, quant à elle, a remercié la faculté Imam Chafiou et ses responsables d’avoir accepté d’accueillir cette formation. Adili Said Ali, chargé de communication de cette association a avancé que des enseignants issus des quatre îles ont pris part à cette formation. Selon lui, l’objectif de l’association est de donner beaucoup plus de visibilité et de valeur de la religion musulmane dans l’archipel des Comores.
Kamal Said Abdou