Hier lundi 1er juin au ministère de l’éducation, une nouvelle plateforme éducative dénommée « Classera » a été lancée par des experts en télécommunication depuis des pays étrangers à travers une vidéoconférence. Les administrateurs sont invités en premier à acquérir cette formation avant de passer le programme des cours en ligne.
L’idée est d’accompagner en lignes les étudiants, les élèves dont leur droit d’apprendre est privé par la menace sanitaire de la covid-19. Hier lundi, depuis le ministère de l’éducation nationale, une nouvelle plateforme éducative « classera » a été officiellement lancée par des experts étrangers en ligne à travers une vidéoconférence. Elle représente un multiple atout au service de l’éducation entre les enseignants et les élèves de pouvoir accéder à leur cours et leurs évaluations en ligne à travers leur mobile.
« C’est une disposition prise par le ministère de l’éducation pour la continuité des cours en ligne au bénéfice des élèves et les étudiants cloués chez eux en raison de la crise sanitaire Covid-19 », a expliqué Abdou Dayra, coordinateur de l’ETIC. Certains administrateurs du secteur public et privé ont été invités à bénéficier cette formation avant de pouvoir procéder au lancement des cours en ligne pour les élèves en salle d’examen surtout.
Il est à savoir que, la nouvelle plateforme éducative « Classera » est offerte gratuitement par Clasfort, un partenaire dévoué d’origine américaine au service de la croissance éducative en Union des Comores. « Nous savons bel et bien que certains enseignants ont du mal à s’adapter en technologie, mais nous espérons pourvoir les soutenir à s’adapter pour répondre favorablement aux attentes de nos élèves en salle d’examen », a conclu Abdou Dayra.
Nassuf. M. Abdou