ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections de 2024 : Anissi Chamsidine ne sera pas candidat 

A Dar Nadjah, le gouverneur de l’île d’Anjouan, Anissi Chamsidine a su rameuter ses troupes pour un message fort. Lors de son allocution prononcée jeudi dernier, M. Chamsidine a tenu à déclarer qu’il ne se présentera pas aux prochains scrutins. Une position qui a le mérite de lever le voile sur les intentions du locataire du palais de Dar Nadjah, qui ses relations avec le régime se sont, au fil du temps, distendues.

Au gouvernorat de Ndzuani, Anissi Chamsidine s’est exprimé sur sa position aux prochaines élections. « J’ai pris la décision de ne pas me porter candidat et de donner la chance à un autre pilote », a déclaré le gouverneur Anissi Chamsidine dans une déclaration aux allures d’un adieu.

« Je suis conscient de la confiance que les citoyens anjouanais m’ont donnée, mais surtout vous m’avez appris à dire la vérité quel que soit son prix, vérité qui est souvent dure à supporter », a-t-il indiqué.

«La responsabilité sera très lourde au jugement dernier, si la gestion des affaires publiques n’est pas faite avec la crainte d’Allah » insiste-t-il en rappelant qu’il n’entrera jamais en conflit avec le président de la République au nom des engagements qu’il a pris devant Dieu.

« Je suis un marin, en pleine navigation, je ne peux pas me taire, s’il y a quelqu’un qui perce la barque. Je ne peux pas rester sans réaction, même si c’est mon père qui tente d’orchestrer un chavirage», a-t-il lancé.

Le gouverneur d’Anjouan a juré qu’il n’ira jamais à l’encontre de la constitution. Et que cette dernière n’a jamais été appliquée durant presque cinq ans.

Aby

Réaction !

  • Lecteur via Facebook