Le candidat de Badili Komori, Assoumani Saandi s’est finalement désisté dans la course à la présidence de la République, à 48h de l’ouverture du dépôt des dossiers des candidatures. A l’heure où nous mettions sous presse, les raisons de ce retrait restent inconnues. Celui qui a très tôt publié sa profession de foi, se réserve le choix de se rallier avec le candidat qui portera, selon lui, les mêmes convictions et partagera la même vision, consistant à relever les défis.
Assoumani Saandi qui dès le 16 juin 2023, s’est déclaré candidat à la prochaine présidentielle, fait machine arrière à 48h de l’ouverture des dépôts des candidatures.
Selon des sources proches du leader du parti Badili Komori, son retrait serait lié par l’absence de financement mais également par le fait que son parti n’arrive toujours pas à rameuter du monde pour soutenir sa candidature.
Et pourtant cet expert international a semblé partir de bon pied dans la course à la présidence de l’Union des Comores, en investissant les espaces publics par des conférences et des rencontres d’échanges. Le candidat, avait très tôt publié sa profession de foi, ainsi son programme politique.
S’il se retire de la course, il ne compte pas toutefois se mettre en marge de la présidentielle. Le leader du mouvement Badili Komori, se réserve le choix de se rallier à un candidat qui portera, d’après lui les mêmes idéologies et partagera les mêmes visions politiques, consistant à relever les défis du développement du pays. Il reste à savoir, quel candidat Assoumani Saandi et son mouvement vont-ils former une coalition. Wait and see.
Abdoulandhum Ahamada