Dans un souci de lutter contre le choléra dans le pays plus particulièrement à Anjouan où la maladie frappe de plein fouet, le candidat malheureux aux gubernatorialles de 2024 et ancien directeur des aéroports des Comores Yasser Ali Assoumani, a remis des sacs de riz au personnel sanitaire, à la direction régionale de la santé dans l’île d’Anjouan.
Yasser Ali Assoumani est sur le terrain contre le choléra. Après avoir fait une petite visite à l’hôpital de Hombo le 02 avril 2024, il s’est rendu au Centre Médical Urbain (CMU) de Mutsamudu pour rencontrer le directeur régional de la santé de Ndzouani et coordinateur de la lutte contre le choléra dans l’île, le Dr Anssoufoufdine Mohamed et son équipe pour leur apporter un soutien moral et demander leurs avis sur les besoins urgents à contribuer.
Puisque selon lui, il est temps d’agir, tout le monde doit faire de son mieux pour aider les médecins à mieux faire face à cette épidémie pour l’éradiquer complètement.
« J’ai vu de mes propres yeux les défis auxquels nos concitoyens sont confrontés et j’appelle maintenant tous mes proches et partisans, tous les comoriens ainsi que nos amis des autres pays à se réunir pour apporter une aide concrète et rapide aux médecins et aux personnes affectées », a lancé Yasser Ali Assoumani.
En effet, après des échanges avec les médecins à l’hôpital, il a pris conscience des immenses besoins face à l’épidémie qui touche l’île d’Anjouan. « Aujourd’hui, je n’ai pas hésité à apporter mon soutien, aussi modeste soit-il. Avec quelques sacs de riz, nous pouvons offrir des repas réconfortants au personnel dévoué et aux patients courageux », a-t-il affirmé. « Mais je sais que nous pouvons faire plus, ensemble. Chaque contribution, aussi petite soit-elle, peut créer un immense impact », conclut Yasser Ali Assoumani.
Nassuf. M. Abdou