ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fait divers : Hadji Abdallah tabassé par « quatre hommes »

La nuit du dimanche dernier, le jeune mécanicien, Hadji Abdallah, originaire de Ndruwani Bambao a été enterré dans sa ville natale. Selon les membres de sa famille, Hadji Abdallah a été « assassiné par quatre personnes » à Moroni dont un seul suspect de Nkurani Sima est aux mains de la gendarmerie.

La ville de Ndruwani Bambao est endeuillée par la perte du jeune mécanicien, Hadji Abdallah, tabassé à Moroni, la nuit du samedi dernier. Selon les révélations d’un des responsables de la ville de Ndruwani, MaoulidaMhadjiri, adjoint au maire, sur la page Facebook de Comores-actualités, la mort du mécanicien, Hadji Abdallah, n’ « était pas naturelle. Selon lui, Hadji a reçu des coups durs dans sa tête par quatre assassins lui causant la mort. Toutefois, le premier suspect est originaire de Nkurani Sima et est aux mains de la gendarmerie. « On est informé la nuit du samedi dernier que le mécanicien Hadji Abdallah, âgé de plus de quarante ans, a été tabassé par quatre personnes dont le premier suspect est de Nkurani Sima. Transféré à la clinique du Dr Soimihi, Hadji Abdallah a reçu des coups durs dans sa tête, selon le scanner. Nous avons informé le procureur de la République et les autorités compétentes. Et ce dimanche (avant-hier, ndlr), le jeune Hadji a rendu son âme, laissant derrière lui des enfants», a témoigne le natif de Ndruwani. Et lui d’ajouter : « j’ai téléphoné la famille (de Nkurani Sima) de ce premier suspect pour l’annoncer le décès de Hadji. Mais, elle (la famille du suspect) n’a pas du tout réagi ».

L’adjoint au maire, Maoulida Mhadjiri appelle les habitants de Ndruwani au calme, tout en disant qu’ils respectent la décision qui sera rendue par la justice comorienne. « Nous devons être calmes et patients. Nous avons la foi en Dieu. Nous estimons prendre en charge les enfants de Hadji. Toutefois, nous devons respecter la décision qui sera rendue par la justice car nous en sommes confiants », a-t-il lancé.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook