Brulée la semaine dernière par sa mère, elle a été admise au centre hospitalier El-Maarouf. La brûlure était classée au 3e degré par les médecins qu’ils l’ont examinée. Et hier mardi, aux environs de 2 heures du matin, cette fillette âgée de 10 ans a rendu son âme.
Alors que des démarches ont été engagées pour l’évacuation sanitaire, cette enfant brulée par sa mère est décédée dans la nuit du lundi au mardi dernier. Cette fille est originaire de Madjeweni Mboinkuu. Elle résidait avec sa famille à Mandza dans le Mboudé. Et c’est dans cette localité que les faits se sont déroulés. Sa mère est placée en mandat de dépôt depuis samedi dernier. Elle souffre d’une maladie mentale.
A la veille se la mort de cette fillette, des personnes et structures répondaient à l’appel lancé pour son évacuation. Des comoriens résidant à l’île de la Réunion ont apporté une aide de 83 630 francs comoriens à la famille de la victime. Air Darasa qui ne cesse d’apporter son soutien à des familles victimes de catastrophes naturelles, d’incendie, a remis une enveloppe de 3 000 euros. Il y a également l’association « Dénonce Kutsiwawetshe » qui a effectué un versement de deux cent euros.
Des gestes salués par la famille de la petite fille et les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants. La famille de la petite fille brulée, le personnel du service d’écoute et l’ensemble des structures œuvrant dans la lutte contre les violences faites aux enfants « remercient les associations et les personnes qui ont soutenu financièrement pour l’évacuation de la petite fille qui devait s’effectuer. » La petite fille est morte avant son évacuation. Que la terre lui soit légère et que le paradis soit sa dernière demeure.
Touma Maoulida