En pleine crise sanitaire à laquelle les côtes sont sous contrôle, une vedette transportant de la drogue à Itsundzu-Badjini est réquisitionnée. Les trafiquants sont enfouis et sont recherchés par la gendarmerie nationale. 104 kg de drogues sont saisies et brulées samedi dernier au palais de justice de Moroni.
C’était le samedi matin aux environs de 7 heures passées de quelques minutes où un groupe de personnes a voulu entrer par voie maritime au bord d’une vedette à Itsundzu dans la région de Badjini avec des kilogrammes de cannabis. Aussitôt remarqué, la gendarmerie n’a pas tardé à intervenir. Mais les trafiquants ont pris la fuite sans la drogue. Le lieutenant Yasser Soiffaouiddine Sidi a fait savoir qu’un groupe de personnes non identifié a transporté des sacs de drogue cannabis en provenance inconnue, voulant décharger ces sacs au bord de la mer d’Itsoundzou- Badjini. « Un premier témoin du village d’Itsoundzou a pu décrire les traces de la vedette transportant les sacs de drogue et la voiture », a déclaré lieutenant Yasser Soiffaouiddine, commandant de la compagnie de Ngazidja. Et lui d’ajouter : « nous sommes dans la recherche de leurs traces ».
Le commandant a salué les efforts déployés par une haute personnalité pour découvrir ces sacs de drogues. « Une haute autorité a été témoin de la scène. Il a appelé la gendarmerie pour espérer arrêter ces trafiquants de drogue. Je salue ses efforts », a exprimé le lieutenant. « Ces bandits ont été enfuis en jetant les sacs de drogue à la mer », indique-t-il.
Le commandant de la compagnie de Ngazidja lance un message fort à tous les citoyens comoriens afin de signaler la gendarmerie en cas d’un tel cas. « Je pense que le citoyen jouera un rôle primordial pour réduire ces actes odieux et ignobles. Une fois le citoyen rencontre une telle scène, il est appelé à signaler la gendarmerie plus proche au numéro 118 », a conclu-t-il.
Abdoulandhum Ahamada