ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fédération de Football des Comores : Macron, le nouvel équipementier du Cœlacanthes

Sur 11 équipementiers en lice, 1 seul équipementier est retenu pour une durée de 4 ans, a annoncé Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la fédération de football des Comores, lors d’une conférence de presse tenue hier au siège de la fédération. Il s’agit de Macron, un équipementier italien, selon le secrétaire général de la fédération.

Le secrétaire général de la fédération de football des Comores, Stephane Aboutoihi devant la presse

En passant clandestinement par Adidas et officiellement par Juma puis du comorien Maana sport,  l’italien Macron est le nouvel équipementier des Cœlacanthe des Comores. À travers les réseaux sociaux, les félicitations ne manquent pas, selon Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la fédération de football des Comores. «  Certains équipementiers ont félicité l’italien Macron par rapport à sa qualité de production », a-t-il fait savoir. « Ce qui nous reste maintenant c’est d’entrer en négociation avec le nouvel équipementier. Il doit confectionner le nouveau maillot pour la prochaine Can », a-t-il annoncé.

Le staff technique sera un associé sur l’équipement pour que les comoriens se sentent fiers selon le secrétaire général de la fédération. Sans entrer  sur le fond des critères du choix de l’équipementier, Stéphane Aboutoihi est convaincu que Macron possède les critères sollicités par la fédération durant les 4 années à venir. Quant à la qualification historique des Comores pour la Can, la sensibilisation des comoriens est importante. « Je pense que d’ici au mois de juillet prochain, le comité exécutif mettra en place une commission de préparation pour justement sensibiliser la population et la recherche des partenaires. Il fera  associé tous les comoriens dans cet évènement important pour notre pays qui est la coupe d’Afrique des nations », a expliqué Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la Ffc qui a rassuré ainsi que toutes les dispositions seront prises pour que l’équipe nationale soit au rendez-vous l’année prochaine.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire