ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fédération de football des Comores : Msahazi Soilihi, le nouveau secrétaire par intérim

Longtemps au service du football comorien pour plusieurs générations, Mzahazi Soilihi a été nommé lundi dernier nouveau secrétaire général par intérim de la fédération de football des Comores. Le nouvel administrateur de la Ffc entend suivre les lignes tracées par le comité exécutif en faveur du football comorien.

Il est le vétéran œuvrant jusqu’à présent au sein de la haute instance du football comorien. Mzahazi Soilihi a été nommé, lundi dernier, par le comité exécutif, nouveau secrétaire général par intérim à la fédération pour le football des Comores. Celui qui était chargé pour le développement des compétitions au sein de la fédération, n’aura d’autres ambitions à concrétiser que de veiller aux perspectives, et les stratégies bien définies par le comité exécutif de la fédération. Joint au téléphone hier mardi, le nouveau secrétaire général de la fédération indique qu’ « il faut que les choses soient claires. Moi j’étais nommé par le comité, alors je n’aurai d’autres missions précises à accomplir que de veiller à ce que les lignes tracées par le comité exécutif soient accomplies », a-t-il fait savoir. 

Engagé depuis plus de 15 ans au service du football comorien, l’homme avait gravi les échelons. Il avait tout même parrainé des formations des arbitres, des commissaires des matches et des chefs des districts de Ngazidja. Aujourd’hui, le comité exécutif de la Ffc lui endosse une responsabilité, laquelle il estime être à la hauteur de venir au bout des attentes de la fédération avec le soutien de tout le monde.  « J’espère qu’avec le soutien de tout le monde je vais accomplir cette grande mission », espère-t-il. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire