ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fermeture des frontières : Salim Saadi appelle au remboursement des billets

La crise sanitaire a engendré l’annulation systématique des voyages par voies aérienne et maritime. Une situation qui n’a pas épargné les voyageurs à destination des Comores. Le leader du parti Al-camar appelle donc au gouvernement à rembourser les billets des comoriens.

 

Les compagnies aériennes notamment Ethiopien Airlines proposent une seule et unique possibilité de remboursement « l’avoir ». Une pratique contraire aux conditions générales de vente des billets et agissent en violation de la décision du 13 mai de la Commission européenne qui autorise les compagnies à proposer un avoir valable 12 mois sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement. « L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé. Cet avoir s’applique pour les vols annulés depuis le 1er mars en raison de la Covid-19. La même décision stipule que le voyageur peut refuser l’avoir s’il préfère un remboursement », a expliqué Saalim Saadi.

 

« Compte tenu de tous ses éléments, j’exhorte le gouvernement et particulièrement le ministre des transports de prendre les dispositions nécessaires auprès des compagnies aériennes, notamment Ethiopian Airlines pour faire valoir le droit des voyageurs qui souhaitent être remboursés », appelle-t-il.

Le président du parti Al-Camar  demande au ministre de tutelle de mobiliser la même énergie pour réclamer le paiement des taxes par les compagnies aériennes pour exiger le respect du droit sur le remboursement des billets en faveur de nos concitoyens.

 

« Je réitère mon soutien à toutes les personnes qui se battent pour que leurs billets soient remboursés, et qui font face à l’oreille sourde des compagnies », dixit Salim Saadi.

 

Touma Maoulida

Réaction !

  • Lecteur via Facebook