Avec « Où est le bonheur », une chanson interprétée lors de la première manche de la troisième édition de l’émission Nyora, Mkaliman a su relever le défi en se qualifiant en finale. Le 18 octobre prochain, à Marseille, le jeune artiste compte séduire le jury pour qu’il soit l’étoile de la musique comorienne de l’année 2023 après Fahid le bled’art et Kueena.
« En soi, j’ai une confiance de faire la différence, mon équipe qui m’accompagne et qui veut me marquer dans le monde musical croit aussi à ma prestation. Le succès d’un artiste réside dans une stratégie astucieuse pour attirer l’attention des auditeurs, je crois pouvoir être capable de donner une raison à mon public et conquérir encore une fois les cœurs du jury lors de la finale à Marseille », a déclaré Mkaliman.
Passionné de la musique depuis son bas-âge, l’artiste Mkaliman s’est accroché à la troisième place sur les trois finalistes avec seulement 5,05/10 du public, et, en dépit des prestations éblouissantes de ses deux concurrentes, ce fils d’un guitariste promet d’exploser le compteur devant les projecteurs sur scène à Marseille. « J’ai une énorme surprise pour éveiller le public, mais je préfère la garder jusqu’au grand rendez-vous », promet-il.
L’un des trois meilleurs finalistes de cette 3eme édition, Mkaliman a salué l’accompagnement indéfectible que des figures de la musique comorienne lui apportent, notamment le célèbre artiste Maleesh, Lee-Nocent et le groupe Guiri Family. « Chaque jour, je me prépare pour m’adapter de plus en plus aux performances des artistes comoriens : Lee-Nossent, Malessh et le groupe Guiri Family. J’admire trop toutes les critiques constructives, car cela me permet chaque jour de faire un pas en avant », a-t-il indiqué.
Mkaliman s’est dit rassuré quant à l’honnêteté des jurys et aux efforts de l’agence Tartib engagée à donner l’opportunité aux jeunes artistes comoriens de briller sur la scène internationale.
Nassuf.M.Abdou