L’ancien entraîneur des Cœlacanthes, Amir Abdou vient de décrocher une nouvelle offre. Il est nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie. L’information est diffusée depuis mercredi dernier. Il devient le nouveau patron de la sélection mauritanienne et succède le français Corentin Martin.
L’ancien coach des Cœlacanthes a rendu son tablier le 25 février 2022. A travers une vidéo conférence, Amir Abdou a félicité le parcours des Cœlacanthes et sa belle prestation à la Can et a annoncé sa démission. Se réservant sur les causes de son départ, l’ancien sélectionneur a fait savoir qu’il était très fier d’occuper ce poste de sélectionneur. Un poste qui n’est pas selon lui une simple tâche à réaliser. «Occuper ce poste de sélectionneur aura été une lourde mission, un défi des plus passionnant et une très grande fierté», dit-il. Le nouvel entraîneur de la Mauritanie précise également qu’il fallait qu’il fasse de changement pour éviter la stricte continuité. Amir Abdou affirme donc qu’« aujourd’hui, si j’ai décidé de quitter ce poste de sélectionneur après 8 années, c’est qu’il me semble important de ne pas tomber dans le piège de la stricte continuité ».
Quelques jours après son départ à l’équipe nationale, l’ancien coach des Cœlacanthes Amir Abdou, va rejoindre la Mauritanie. Il vient d’être désigné, mercredi dernier, comme sélectionneur national de la Mauritanie.
Pour rappel, Amir Abdou a travaillé avec l’équipe nationale des Comores pendant 8 ans et l’a conduit à la phase de huitièmes de finale lors de la CAN 2022. En revanche, l’ancien sélectionneur des Cœlacanthes annonce sa démission juste après tous ces efforts et sacrifices.
Abdouloihab Papa (stagiaire)