ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Amir Abdou prolonge avec la Mauritanie 

Après des performances exceptionnelles qui n’ont pas passé inaperçus durant cette CAN 2023, l’ex sélectionneur des Cœlacanthes qui a été approché par plusieurs sélections pour prendre la tête de leurs équipes, a finalement décidé de prolonger son contrat avec la Mauritanie.

Malgré des offres aussi généreuses, Amirdine Abdou reste en tête de la sélection  mauritanienne jusqu’en 2026.

Le comorien qui s’est retrouvé devant les projecteurs dans le monde du football après ses exploits significatifs durant cette CAN 2023 avec la Mauritanie, notamment en qualifiant les Mourabitounes en 1/8 de finale pour la première fois de leur histoire, a enfin tranché pour son avenir. Convoité par nombreuses sélections d’Afrique à l’instar du  Ghana en quête d’un manager qui sait se démarquer, le technicien franco-Comorien a décidé de décliner toutes les offres et de rester aux côtés de la Mauritanie.

Un choix qui s’impose dans une  possibilité de continuer à bâtir sur les fondations qu’il a lui-même posées avec la Mauritanie que de suivre le chemin vers un nouveau défi.

Après de nombreuses rumeurs sur un possible transfert vers d’autres équipes : l’Algérie, Ghana ou même la Côte d’Ivoire, le principal concerné avait laissé entendre qu’il serait libre de contrat en mars et que quiconque voudra de ses services devait passer à son agence.

Des propos qui indiquaient qu’un transfert vers une autre nation était envisageable. Jusque-là, bien qu’il ne se soit pas encore prononcé, un communiqué  officiel de la  fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM)  l’a fait à sa place en mettant   fin aux rumeurs d’un possible changement pour le franco-comorien.

« La fédération mauritanienne de football annonce avoir trouvé un accord définitif avec le sélectionneur national, Amir Abdou pour prolonger son contrat à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2026 », a-t-elle annoncé.

Cette prolongation est surtout motivée par les performances du franco-comorien en tête de cette sélection depuis mars 2022 et qui, encore une fois a su se démarquer par son professionnalisme que de son talent de manager en décrochant une première victoire en phase finale de la CAN  pour la Mauritanie après trois participations.

Après cette performance historique à la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, l’entraîneur Amir Abdou a vu son contrat être  prolongé jusqu’en 2026. 

Inmadoudine Bacar

Réaction !

  • Lecteur via Facebook