L’Union sportive de Zilmadju, Bonbon ndjema devient à nouveau championne consécutive des Comores. Un score nul 1-1 au stade de Maluzini entre les deux clubs (Bonbon ndjema et Ngazi sport) a suffi au tenant du titre des Comores de hisser sur le podium.

Une affiche aux allures, un duel pour deux géants clubs du football comorien, au stade de Maluzini, mercredi dernier. Malgré le score partagé 1-1, cela n’a pas empêché à l’Union sportive de Zilamdju de devenir les champions des Comores pour la deuxième fois consécutive après avoir confirmé sa suprématie. A peine le duel lancé, Bonbon ndjema s’est rapidement montré très offensive contre le bloc adverse. Les occasions se sont multipliées, une sorte de domination dans les zones de Ngazi sport et le score est ouvert à la 42ème minute juste 3 minutes avant la pause.
Après le coup d’envoi de la seconde période, un débordement dans le coté de Bonbon ndjema a été vu en pleine surface. Nassim Mchangama n’a eu aucune difficulté pour remettre le compteur à égalité (1-1). Ngazi sport, à la conquête d’un premier titre national, a vu son rêve brisé, malheureusement, par le tenant du titre, l’union sportive de Zilmadju. L’équipe de la capitale a déjà toutes les cartes en poche pour représenter le pays dans la compétition de la ligue de champions des clubs africains pour cette année.
Performance et technique. Bonbon ndjema a remporté la finale de la coupe des Comores contre Ngazi sport.
Nassuf. M. Abdou