ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football féminin : Olympic de Moroni remporte la coupe des Comores

Olympic de Moroni, championne en titre, a humilié Mwalimdjini au stade de Moroni, lundi dernier, en finale de la coupe des Comores féminine par un score de 4 buts à 0. Comme l’édition passée, Olympic de Moroni a réussi avec sa suprématie à conserver tous les titres majeurs de l’année.

La saison 2022-23 du football féminin a pris fin lundi dernier avec le dénouement de la phase nationale de la Coupe des Comores. Un rendez-vous où le FC Mwalimdjini, le FC Inanga, l’Olympic de Moroni et l’Ouvanga Espoir se sont mesurés du 10 au 14 août. La première demi-finale a vu le FC Mwalimdjini se hisser en finale en dominant le FC Inanga avec un score de 4-0. Cette victoire décisive leur a permis de s’assurer une place en finale pour la première fois de son histoire.

Et lundi dernier, la finale avait opposé Olympic de Moroni contre Mwalimdjini. Les championnes en titre (Olympic de Moroni) se sont imposées face à Mwalimdjini avec un score de 4-0. L’Olympic réalise ainsi le doublé pour la deuxième année consécutive, confirmant ainsi sa suprématie sur la scène nationale. Anlaouia Hadhirami est sortie meilleure buteuse de la compétition avec son doublé en finale.

En effet, ayant remporté la coupe des Comores féminine, Olympic de Moroni ira se mesurer avec Mamelodi Sundowns, Costa Do Sol et Young Buffaloes dans la poule B pour la qualification zonale pour la CAF Women’s Champions League qui se déroulera à Durban en Afrique du sud du 30 août au 8 septembre.

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook