ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Le championnat d’élite de Ngazidja est lancé

Après des mois d’attente, animés par des matchs de préparation entre autres des coupes et tournois privés, le championnat de football de division 1 de Ngazidja a enfin repris le samedi 19 octobre 2024. Cette saison qui vient d’être entamée s’annonce déjà intense et pleine de surprises, à en juger par les résultats de la première journée.

Le samedi 19 octobre, au stade Hassani Soilihi, l’Union sportive de Zilimadju a fait une entrée tonitruante en début de saison. En effet, en infligeant une lourde défaite à l’USM, équipe récemment promue en division d’élite, le club de la capitale a tenu de montrer et asseoir son statut de champion en titre de Ngazidja.

 Sur son terrain, le Bonbon Ndjema n’a laissé aucune chance à l’équipe de Mbeni, s’imposant avec un score sans appel de 6 à 1. Ce résultat démontre non seulement la puissance offensive de l’USZ, mais aussi les défis auxquels les nouvelles équipes comme l’USM devront faire face dans cette compétition. Bien évidemment dans la même journée d’autres rencontres ont eu lieu  marquant aussi cette journée inaugurale.

Atomic Club de Ntsudjini qui s’est confirmé de rester dans l’élite lors de son dernier match lors de la saison dernière a fait match nul d’un but partout face au FC Hantsindzi, tandis qu’Amical Club a arraché une courte victoire  d’un but à zéro contre Coin-Nord.

Du côté de l’Etoile des Comores, l’équipe a pris le dessus sur le FC Male avec une victoire de deux buts à un et Fc Djabal d’Ikoni a également battu Alizé Fort sur le même score.

Cette première journée met en lumière la diversité des performances entre les clubs, avec des équipes historiques telles que l’USZ et Djabal Club confirmant leur statut, tandis que les nouvelles venues, à l’image de l’USM et Coin-Nord ont encore des choses à apprendre s’ils espèrent éviter la relégation. Et hier dimanche, Volcan club s’est imposé face à Ngaya club d’un score de 3 à zéro.

Suite à cela, la compétition s’annonce captivante avec des matchs serrés et des enjeux de plus en plus élevés et un football intense tout au long de la saison.

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire