ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : L’US Zilimadju reprend  le trône du championnat

Le match du 30 mars 2022 entre JACM club de Mitsudjé et USZ (0-1), a bouleversé le classement du championnat de football de la première division de Ngazidja. JACM club perd le match pour non respect d’huis-clos et menaces contre l’arbitre, une occasion pour l’USZ de repasser à la tête du classement.

Bon Ndjema passe devant Volcan club de Moroni et redevient une nouvelle fois le patron du championnat avec deux points de plus à son successeur. Le 30 mars 2022, a eu lieu, à Mitsoudjé, un match opposant  JACM club de Mitsudjé et l’USZ (1-0). Une rencontre interrompue à la mi-temps par des supporters du JACM. Selon le rapport des officiels du match, des supporters de JACM club auraient proféré des menaces contre l’arbitre. «L’arbitre central a arrêté le match à cause des supporters de JACM club qui l’ont menacé », a informé le rapport des officiels du match. Raison pour laquelle, la commission d’homologation et des disciplines a statué sur ce rapport et prend la décision de sanctionner l’équipe de Mitsudjé pour non respect d’huis-clos et menaces contre l’arbitre.

« Sachant que ce match devait être joué à huis-clos ; en application de l’article 117.2RGx, JACM  club perd le match par forfait avec une amende de cent mille francs comoriens (100000 kmf), lit-on dans le procès-verbal N22-14/CHD/LDNG/FFC portant décision rendue par la commission d’homologation et des disciplines en sa délibération du 29/03/ 2022. Une décision qui portera intérêt aux enfants de Zilimadju pour parvenir par la suite à prendre le contrôle du championnat. Outre la sanction, le club de Mitsudjé aura une condamnation de recevoir ses match dans un terrain neutre. « JACM club est condamné à jouer ses matchs dans un terrain neutre », a bien précisé ce même procès- verbal.

Quant au club de Moroni, volcan club, il occupe la deuxième position du classement et connait une longueur d’avance de points par rapport au club de Hantsindzi qui doit, selon le nouveau classement, prendre le troisième rang.

Abdouloihab Papa  (stagiaire)

 

 

Laisser un commentaire