ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Incendie dans un immeuble à Nice : Une famille comorienne a péri

Un couple et ses enfants d’origine comorienne plus particulièrement de l’île de Mwali meurent dans un incendie à Nice. C’est une tragédie terrifiante. Ils résidaient au septième étage d’un immeuble dans un quartier niçois. Le bilan est lourd : sept personnes ont perdu la vie. Six corps ont été retrouvés dans l’appartement dont deux fillettes et deux garçons, ainsi que deux femmes adultes. Un quadragénaire s’est défenestré pour échapper aux flammes. Il est le père de la famille. En effet, le président de l’Union des Comores a décrété trois jours de deuil national.

Un terrible incendie s’est déclaré sans un appartement au quartier populaire des Moulins dans la nuit du mercredi au jeudi à 2h30, au septième étage. Une famille comorienne périt dans l’incendie. Un drame national. Le bilan est dramatique. Sept personnes ont perdu la vie. Six corps ont été retrouvés dans l’appartement dont deux fillettes et deux garçons, et deux femmes adultes. Un quadragénaire s’est défenestré pour échapper aux flammes. Il est le père de la famille. Selon Christian Estrosi, le maire de Nice, « il s’agissait d’une famille comorienne. » « Tout semble démontrer qu’il y ait une origine criminelle », a ajouté le maire de Nice.

Quant au procureur de la République de Nice, la piste criminelle est privilégiée. « Nous avons ouvert une enquête pour des faites d’incendie volontaire ayant entraîné la mort de sept personnes et un blessé grave. On part sur un incendie criminel », a déclaré Damien Martinelli.

90 sapeurs-pompiers mobilisés ont mis en place des moyens de lutte contre l’incendie et ont procédé aux nombreux sauvetages à l’aide de trois échelles aériennes. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Bien que des personnes cagoulées auraient été aperçues dans le secteur, selon des vidéos surveillances.

Suite à cette tragédie, le président Azali Assoumani a décrété trois jours de deuil national. Le drapeau national est donc en berne.

KDBA

Laisser un commentaire