La route Hahaya-Galawa est inaugurée hier jeudi par le chef de l’Etat Azali Assoumani et l’ambassadeur saoudien en Union des Comores, devant un parterre d’autorités. Un tronçon d’une longueur de 20 Km et de 7m largeur sur les zones non construites dont 6,6m en enrobée bitumeux est achevé.
Après la réception technique de la route Hahaya-Galawa le samedi 12 janvier 2019 en présence du secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire, du directeur des travaux des routes, du coordonateur du projet et de la société de contrôle et des techniciens chinois, l’inauguration de cette route a eu lieu hier.
Cette route a une longueur de 20 Km et de 7m largeur sur les zones non construites dont 6,6m en enrobée bitumeux. Ce projet est financé par le Fonds saoudien à hauteur de 10 milliards dont 4 milliards pour la route Hahaya-Galawa et 6 milliards destinés pour la route Binbini-Lingoni dans l’ile d’Anjouan.
La réhabilitation de cette route permet d’accroitre l’économie du pays et
de la région en particulier en facilitant le transport. Faciliter
la circulation dans cette région, promouvoir le développement socio- économique
de la région et du pays. La réhabilitation de la route va de pair avec
l’initiative de rehausser le secteur économique et du tourisme, socle de
l’émergence. De leur part, les habitants de cette région ont manifesté leur
joie face à cette initiative gouvernementale. Ils ont manifesté également leur
soutien sans faille aux actions gouvernementales visant à faire décoller le
pays dans un climat socio-économique sain.
« L’inauguration de la route Hahaya-Mitsamihouli, construite grâce au Fonds saoudien est une belle occasion, de marquer l’importance que le gouvernement et moi-même, donnons à la construction de nos infrastructures », déclare le président Azali Assoumani. Et lui de poursuivre, « cette inauguration nous donne l’opportunité de souligner la place de la construction et de la réhabilitation de nos infrastructures, toutes catégories confondues, dans notre programme de développement et dans l’émergence de notre pays. » Le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude à l’endroit des partenaires au développement, bi et multilatéraux, qui ont toujours été accompagné les Comores.
KDBA