ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Intempéries : Des diplomates chinois à la rescousse des personnes touchées

Suite aux intempéries dans la région de Hambu plus particulièrement à Bangoi, la Chine a manifesté sa solidarité face aux personnes touchées. Une délégation des diplomates chinois conduite par l’ambassadeur de Chine à Moroni s’est rendue à Bangoi Hambu et a remis des produits de première nécessité avant de visiter les maisons abimées.

C’était le mardi 30 avril dernier quand les diplomates chinois, dirigés par l’Ambassadeur chinois Guo Zhijun, ont fait don de matériels de secours d’urgence au peuple de Bangoi de Hambu, tels que de l’eau potable, de la nourriture et des équipements de protection, etc.

Le Conseiller du président du comité de la lutte contre les inondations, M. Inoussa, et le chef du village de Bangoi ont reçu les matériels au nom des habitants du village.

L’Ambassadeur Guo Zhijun a exprimé ses sincères condoléances aux habitants de Bangoi. « La Chine et les Comores sont des amis et des frères. Face aux catastrophes naturelles, le peuple chinois s’est toujours tenu aux côtés du peuple comorien. L’Ambassade de Chine suit de près la situation des intempéries aux Comores. Etant au courant des inondations au village de Bangoi, les diplomates chinois ont collecté d’urgence les matériels et les ont livrées au village touché le plus tôt possible », a déclaré Guo Zhijun.

Et d’ajouter que « la partie chinoise continuera à apporter son soutien possible aux Comores, en espérant que le peuple comorien pourra surmonter les difficultés et revenir à une vie normale dès que possible. » Après la remise des matériels, les diplomates chinois ont visité les maisons abîmées du village de Bangoi.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire