ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Investiture du 26 mai : A J-10, Moroni se met sur son Trente et un

A 10 jours de la cérémonie de l’investiture, les choses sérieuses commencent. Réfection des bâtiments emblématiques tels que ceux des Affaires étrangères et de l’aéroport, remise à neuf des routes pour une circulation plus fluide, aménagement du stade de Maluzini qui aura à abriter la grande messe, la rénovation du jet d’eau de Badjanani, telles sont des actions lancées dans le cadre de l’investiture d’Azali Assoumani.

A l’approche de la cérémonie symbolique, une série d’actions d’envergure sont en cours pour dynamiser l’action de l’Etat. « Au programme : la réfection des bâtiments emblématiques tels que ceux des affaires étrangères et de l’aéroport, la remise à neuf de nos routes pour une circulation plus fluide, la modernisation du stade de Maluzini pour soutenir notre passion sportive, la rénovation du jet d’eau de Badjanani pour raviver notre fierté nationale, ainsi que le nettoyage des voies publiques pour un environnement plus sain et agréable, le remplacement de l’éclairage public dans la capitale afin d’illuminer notre quotidien et de renforcer notre sécurité », a-t-on énuméré.

Au total, plus de deux cent ouvriers, artisans et entrepreneurs  de la place  mobilisés à assurer les multiples tâches qui lui sont confiées.

Au-delà du symbole, cette investiture est un véritable moteur pour l’économie comorienne et pour l’emploi. Elle marque le début d’un renouveau  où certains chantiers de développement sont désormais accélérés pour l’intérêt de tous.

Nassuf.M.Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook