Le département technique du comité sportif pour les jeux des îles a convié, la semaine dernière au siège du comité olympique, les directeurs techniques nationaux. L’objectif était d’évaluer les avancées à travers les activités pour la préparation des jeux des îles de 2023.
Initialement prévus du 23 Août au 3 septembre 2023, cette 11ème édition des jeux des îles de l’océan indien aura lieu à Madagascar. Devant des nombreux défis à relever, le département technique du comité olympique a invité, la semaine dernière, tous les directeurs techniques nationaux en vue d’évaluer les avancées sur les travaux de préparation des athlètes comoriens. « Nous avons échangé sur ce qu’ils ont déjà pu réaliser dans le domaine de détection des athlètes et la préparation des jeux. Mais aussi sur la feuille de route et c’est ce que nous, le comité olympique attend d’eux », explique Nordin Soultan, l’un des membres techniques du comité olympique sportif des Comores. Ce dernier reste convaincu qu’il reste beaucoup des choses à faire pour mettre en place toutes les dispositions nécessaires.
« Dans ces genres d’événements, il y a toujours des pressions quand vous vous fixez sur des objectifs, mais nous espérons atteindre les résultats escomptés quant niveau technique et administratif devant permettre aux athlètes comoriens d’être au rendez-vous », rassure-t-il.
Rappelons que, cet événement sportif est généralement organisé tous les quatre ans. La prochaine édition sera la troisième pour Madagascar. Il regroupe sept entités politiques de l’océan indien : Madagascar, la Réunion, Seychelles, Maldives, les Comores, Mayotte et Maurice pour différentes disciplines sportifs.
Nassuf.M.Abdou