ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Jeux des jeunes sportifs de l’océan indien : Les athlètes comoriens accueillis en héros à Moroni

Clap de fin pour la 12ème édition des jeux des jeunes sportifs de l’océan indien  qui ont eu lieu à Maurice. La délégation comorienne composée  de 70 personnes dont 32 athlètes est de retour à Moroni avec 14 médailles dont deux en Or. Ils sont accueillis en grande pompe par les autorités du monde sportif ainsi que leurs familles.

Il était à 13h35, quand l’avion au bord duquel se trouvait la délégation comorienne a atterri à l’aéroport de Hahaya. Après 12 journées de compétition de toutes disciplines sportives confondues, les 32 athlètes comoriens ont pu arracher 14 médailles dont deux d’or, 11 de bronze et 1 d’argent. Elles ont été remportées dans 6 disciplines par 18 athlètes dont quatre filles. L’ambiance était au rendez-vous à l’aéroport de Hahaya où un dispositif de sécurité était mis en place pour accompagner les athlètes jusqu’au siège du comité olympique.

Devant la foule à l’aéroport, Nassor Nassur, le médaillé d’or a eu les mots pour exprimer sa fierté pour ses marques laissées à Maurice en l’honneur du drapeau national. « C’était une semaine très intense mais elle s’est bien passée avec cette médaille d’or. Je n’étais pas trop stressé, ça allait avec mon courage oxygéné par le coach. On est revenu avec ce qu’on est parti chercher, c’est une fierté de notre part mais aussi pour les Comores », se réjouit Nassor Nassur.

Environ 900 jeunes âgés de 14 à 17 ans des délégations des Comores, Djibouti, Mayotte, Maurice, la Réunion et des Seychelles se sont rencontrés autour des compétitions sportives : athlétisme, handisport et sport adapté, Beach, handball, boxe futsal, natation, pétanque, tennis… Ces jeux des jeunes comprenaient également un volet culturel avec un spectacle théâtral et musical. L’objectif était de promouvoir l’amitié et la fraternité des jeunes de l’océan indien. Le prochain rendez-vous est donné dans trois ans, soit en 2025 pour la 13eme édition aux Seychelles. 

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook