ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Langue anglaise : 24 enseignants équipés d’innovants méthodes et matériels d’apprentissage de l’anglais

Le gouvernement américain équipe les enseignants comoriens d’innovants méthodes et matériels d’apprentissage de la langue anglaise. Du 22 au 25 octobre, 24 professeurs d’anglais ont bénéficié des méthodes et matériels d’apprentissage de l’anglais, à travers un atelier de formation intitulé « Américan English training of trainers » ( AE TOT). Et les éducateurs vont se servir à diriger des ateliers de formations des enseignants dans les districts scolaires des Comores.

Du 22 au 25 octobre, 24 encadreurs de la langue anglaise ont bénéficié des ateliers de formations, à Moroni. C’est dans le cadre de renforcement des capacités des enseignants de l’anglais. Un projet du gouvernement américain, en collaboration avec l’association Yes We Can. Les participants ont appris à utiliser le matériel d’enseignement et d’apprentissage de l’anglais américain développé par le gouvernement américain. Des certificats d’attestations ont été attribués aux bénéficiaires de ces ateliers de formation. Ce fut, le délégué à l’éducation de Ngazidja, Hadji Ahmed Zaki a souligné l’importance de la langue anglaise dans le pays. « Cette formation de renforcement des capacités des enseignants de l’anglais est une grande opportunité pour l’enseignement national et de l’île de Ngazidja en particulier. Grâce à nos efforts, l’anglais sera un pilier sur l’éducation. L’anglais sera donc plus lu et plus écouté. Nous saluons les efforts déployés par l’ambassade des États-Unis aux Comores pour la formation des éducateurs de l’anglai », a indiqué le responsable de l’éducation de l’île de Ngazidja.

Un des bénéficiaires de cette formation n’a pas tardé à remercier aux initiateurs de ces ateliers de formation. Pour lui, c’est une opportunité pour montrer leurs capacités à éduquer les autres dans les milieux scolaires. « Cette formation est bénéfique aux enseignants de l’anglais. C’est l’occasion de montrer nos compétences et enseigner les autres par des innovants méthodes et de l’usage de matériels d’enseignement et d’apprentissage de l’anglai », a-t-il témoigné. A noter que le peuple américain renforce la capacité des Comores à s’engager sur la scène internationale en fournissant des compétences en matière d’enseignement de l’anglais à plus de 160 instructeurs de l’île.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire