ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Larifou s’engage à se sacrifier pour le développement du pays

Le candidat aux présidentielles prochaines Saïd Larifou a convié la presse vendredi dernier dans son cabinet pour lancer officiellement sa campagne. Candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Saïd Larifou appelle les candidats du camp de l’opposition à s’unir pour des élections transparentes et crédibles.

Saïd Larifou lance sa campagne

Devant la presse, Saïd Larifou a expliqué qu’ « être président signifie avoir un caractère, de la conviction, de la confiance et plus encore d’être engagé. Un vrai président est celui qui est près de son peuple, près de la réalité, près à se sacrifier pour le développement de son pays et je suis prêt à tout. » 

Inquiet de la situation actuelle dans le pays, surtout en cette période électorale, Saïd Larifou  appelle aux autres candidats de l’opposition à s’unir afin que les élections se déroulent dans la transparence et l’équité. Pour ce candidat aux présidentielles, deux issues sont possibles : « s’unir et dénoncer les risques qui menacent les élections et attendre jusqu’à ce que tout soit bien  programmé, préparé à la norme et à la loi », propose-t-il.

Saïd Larifou  promet en effet, de signer un protocole d’accord avec le peuple comorien. Cet accord selon lui, servira de preuve et arme idéale au peuple comorien de pouvoir  s’en servir de leur tour pour réclamer leurs droits en cas de « mauvaise foi. »

Le candidat a rappelé que lors des élections de 2016, plusieurs jeunes ont été recrutés et renvoyés par le régime actuel. Or, selon Saïd Larifou, le gouvernement recrute dans cette période électorale et ces recrutements « doivent être arrêtés car c’est illégal. » Ces attitudes ont été reprochées à Mamadou. Pourquoi c’est devenu légal aujourd’hui ?, s’interroge-t-il.

El-Aniou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook