ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le Coronavirus : 15000 masques de protection remis au ministère de la santé

Lundi dernier, la société locale, A.M Energie a remis 15000 masques de protection individuelle au ministère de la santé. Une donation qui entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Le ministère de la santé a reçu un don de 15000 masques de protection en vue de lutter contre le Coronavirus. Une initiative de la part de la société locale A.M Energie. En présence de plusieurs personnalités du domaine de la santé, cet acte de donation est jugé salutaire. « Face à cette crise sanitaire, et par le biais de Idrisse Idi Nadhoim, la société A.M Energie et ses collaborateurs ont jugé nécessaire de venir en aide à la population comorienne en apportant un don de 15000 masques KN95 pour appuyer la lutte contre la Covid-19 », a déclaré l’ancien directeur général de la SNPSF, Ibrahim Abdallah, représentant de la société donatrice.

Le secrétaire général du ministère de la santé, Jean Youssouf n’a pas tardé à remercier chaleureusement ce geste de donation initié par la société pour sauver la vie sanitaire des Comoriens, avant de faire appel à la solidarité et l’unité des citoyens pour combattre cette maladie. « Le besoin y est toujours par rapport à cette nouvelle situation dont fait face le pays, précisément l’île de Mohéli », a-t-il montré.

Il est convient de constater que l’urgence de renforcer les mesures barrières dans les autres qui ne sont pas fortement menacées comme Mohéli est nécessaire. Il faudra plus de vigilance pour toute la population et se conformant au respect des mesures de lutte contre la propagation de la covid-19. Nous sommes tous vulnérables.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook