La coopération entre les Comores et l’Inde ne s’arrête pas dans le domaine militaire. Elle intègre aussi le domaine de la santé. L’exécutif de Ngazidja a reçu, hier au palais de Mdrodjuu, une délégation indienne dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Mhoudini Sitti Farouata, gouverneure de l’Ile de Ngazidja a félicité le soutien de l’inde en cette période de crise et précise que la délégation est venue au moment opportun. « C’est dans ce moment difficile qu’on connait les bons amis », a précisé la gouverneure de l’Ile de Ngazidja, lors de la réception de la délégation indienne à Mdrodjuu. Avant de remettre des cadeaux en guise de reconnaissance, Mhoudini Sitti Farouata, a rappelé que la lutte contre le coronavirus fait partie de ses priorités. Dans la lutte contre cette pandémie, l’Inde apporte son soutien à l’exécutif de Ngazidja, un geste salué par la gouverneure de l’Ile et espère autant sur la coopération de deux pays. « Nous espérons que notre coopération ne s’arrêtera pas ici. Nous espérons qu’elle sera encore fructueuse », a souhaité la gouverneure.
Une réunion entre la délégation indienne et le comité insulaire sur la lutte contre la covid-19 a eu lieu. La gouverneure de l’Ile se dit satisfaite de cette rencontre et espère que les travaux entre la délégation et le comité se tiendrons bien.
Quant à la délégation indienne, celle-ci est déterminée et volontaire d’aider le pays et surtout l’exécutif de Ngazidja. « Nous déployons tous les efforts pour que notre mission soit une réussite », a expliqué un membre de la délégation. « L’Inde sera toujours au côté de l’Union des Comores entant que pays ami », a conclut le membre de la délégation.
Kamal Saïd Abdou