ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le paludisme : Les Comores reçoivent un lot de médicaments par la Chine

L’Union des Comores a reçu, dimanche  dernier,  un lot des médicaments antipaludiques fournis par la Chine. Il s’agit des médicaments efficaces pour la lutte contre le paludisme, selon Guo Zhijun, ambassadeur de Chine aux Comores.

Le paludisme reste une menace significative pour la santé publique aux Comores, affectant principalement les populations vulnérables. En réponse à cette situation, des partenariats internationaux, notamment avec la Chine, ont été établis pour fournir un soutien médical essentiel et efficace pour éradiquer cette maladie. La disponibilité accrue de médicaments antipaludiques devrait contribuer à réduire l’incidence du paludisme aux Comores.

« Le montant de ces médicaments s’élève à 200 millions de francs comoriens. Ces médicaments devront contribuer à la prévention de cette maladie au pays », a déclaré le diplomate Chinois Guo Zhijun.

À Ngazidja, il y a une recrudescence des cas ces derniers temps. La réception de ces médicaments antipaludiques fournis par la Chine représente un pas important dans la lutte contre cette épidémie.  Cette collaboration internationale souligne l’importance du soutien global dans la promotion de la santé publique dans les pays en développement comme les Comores.

Cette collaboration entre les deux pays reflète l’engagement et le soutien des partenariats comoriens pour atteindre zéro cas de paludisme, un objectif fixé par le gouvernement comorien. « Nous espérons que ces médicaments joueront son rôle dans la lutte contre cette maladie aux Comores », a conclu l’ambassadeur de Chine aux Comores.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire