ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Match Comores vs Ethiopie: Younès Zerdouk, premier match et première victoire

Les Comores se sont imposées, vendredi dernier au stade de Maluzini, face à l’Éthiopie (2-1) en match amical. Un premier test, une première victoire méritée qui annonce un excellent début d’aventure pour le nouveau sélectionneur des Cœlacanthes Younès Zerdouk.

Les cœlacanthes des Comores pour leur premier match après la Can se sont imposés face à l’Éthiopie dans le cadre d’un match amical. Les hommes de Younès Zerdouk ont réussi dès le début du match à dominer l’équipe adverse. Dès les premières minutes de la première partie (7ème minute), les Cœlacanthes ouvrent le score par une frappe de Faiz Mattoir. L’équipe nationale d’Éthiopie n’a pas réussi à égaliser en cette première période.

De retour au vestiaire, l’équipe de l’Éthiopie a voulu en vain s’offrir une maîtrise de jeu durant les 20 premières minutes de la seconde période. Les hommes de Younes Zardouk ne sont pas laissés faire, ils ont réussi par leur pression et technique à arrêter les jaunes. Jusqu’à la 68ème minute où Abdallah Ali Mohamed inscrit un deuxième but pour les Comores. Les Cœlacanthes ont continué à marquer encore d’autres buts. Le jeune portier des Cœlacanthes qui a remplacé Ali Ahamada à la deuxième période a montré de quoi il est capable. Malgré le seul but qu’il a encaissé dans son premier avec le maillot des Cœlacanthes.

Les hommes de Younès Zerdouk ont été plus performants. Le jeune Lyad Mohamed, au poste de milieu, a réussi à mettre à mal les Walyas. Mais les Walyas ont réduit le score en marquant un but dans cette deuxième partie et le match est fini par un score de 2 à 1. Un premier match et une première victoire méritée pour Younès Zerdouk, le nouveau sélectionneur des Cœlacanthes. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire