ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Match Comores vs Lesotho : Tout est prêt

Les Cœlacanthes vont entamer la phase de poule pour les éliminatoires de la Can 2023. Lors d’une rencontre du staff technique, le président de la FFC et le ministère du sport hier au Retaj. De cette foulée, Djanfar Salim Allaoui, ministre du sport a rassuré le soutien total du gouvernement de cette aventure pour garder le dynamisme né au Cameroun.

Après le succès né au Cameroun l’année dernière, les Cœlacanthes doivent jouer la première journée des éliminatoires de la Can 2023 contre le Lesotho le 3 juin prochain. Une occasion pour Djanfar Salim Allaoui, nouveau ministre de la jeunesse et du sport de féliciter le staff technique pour son dévouement et son engagement vis-vis de la dernière édition au Cameroun. « On va devoir confirmer l’espoir né de la Can 2021 au Cameroun. Les supporters de notre équipe sont en attente pour cette rencontre », a-t-il déclaré.

Fraichement nommé ministre du sport, 4 rencontres ont eu lieu entre le ministère du sport et la fédération de football des Comores et mon cabinet, selon le ministre. « J’ai effectué 2 visites au stade de Maluzini pour m’assurer que tous les dispositifs sont pris et pour m’assurer d’une organisation et d’une préparation réussite », a-t-il dit.

Pour le sélectionneur des Coelacanthes, ce qu’on avait vécu au Cameroun est une belle aventure pour notre équipe. Il s’agit d’une aventure exceptionnelle, selon Younès Zerdouk, coach des Cœlacanthes. « On a vraiment envie d’enfanter la détermination pour retrouver cette Can qui est une aventure fantastique », a-t-il déclaré.

Parmi les grands challenges fixés par le sélectionneur, garder l’unité et la volonté. « Chaque match pour nous est un challenge. La détermination, il faut se battre », a précisé le sélectionneur qui, par ailleurs, a souligné que la population comorienne doit se mettre derrière l’équipe nationale pour pouvoir aller encore de l’avant. A savoir que les joueurs de l’équipe nationale sont attendus ce vendredi à Moroni.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire