ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Match Comores vs Palestine : Sept joueurs locaux convoqués

7 joueurs locaux participeront au match Comores Vs Palestine prévu le 24 juin prochain au Qatar pour la coupe Arabe des nations. Au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège de la fédération, Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la fédération a souligné qu’il s’agit d’une opportunité accordée aux joueurs locaux de promouvoir leurs talents.

A peine 7 mois avant la coupe d’Afrique, les Comores se préparent à entrer avec succès dans cette compétition. Au cours d’une conférence tenue par Djamal Mohamed, Team manager et El-Hadad Himidi, manager général des cœlacanthes, les deux personnalités ont rassuré que les préparatifs vont très bon train. « L’équipe nationale des Comores a obtenu en mars dernier  le ticket historique pour la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en janvier 2022. A 6 mois de la prestigieuse compétition, le staff des Cœlacanthes et des membres de la fédération travaillent ensemble pour mettre en place les meilleurs conditions de préparation et de réussite pour les joueurs d’Amir Abdou », lit-on dans un communiqué de presse de la FFC.

Les Comores attendent des résultats quant à la rencontre des Comores contre la Palestine. 22 joueurs dont 7 joueurs sont tirés dans les clubs nationaux, notamment Bonbon ndjema et Volcan de Moroni. « C’est une opportunité accordée aux  joueurs locaux de promouvoir leurs talents », a martelé Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la FFC. « Même si l’objectif premier est la Can et sa préparation, la fédération et le staff des Cœlacanthes ne perdent pas l’ambition de jouer la coupe Arabe de nations qui se jouera en fin d’année. Pour cela, il faudra  aller s’imposer contre la Palestine le 24 juin prochain au Qatar. Ce tournoi ne s’inscrivant pas dans le calendrier international de la Fifa, des nombreux joueurs n’ont pas pu être libérés par leur club pour cette rencontre. Cette rencontre représente donc une formidable opportunité pour le staff des Cœlacanthes d’effectuer une revue d’effectif et détecter les talents de demain », a conclu le communiqué de presse.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire